Charles-Henri Alloncle

Charles-Henri Alloncle

Chief Operations Officer

Son portrait

1. Qui es-tu et que fais-tu chez Blank ?

Je suis Charles-Henri Alloncle, Chief Operations Officer chez Blank. Je travaille depuis le début sur ce beau projet, il y a maintenant près d’un an et demi. Mon rôle chez Blank aujourd’hui en tant que COO est de m’assurer que la vision stratégique définie avec le CEO se réalise dans un plan opérationnel, et de la façon la plus optimale possible, à tous les niveaux de l’entreprise.

Mes missions principales sont donc à la fois opérationnelles, car elles consistent à mettre en place des processes pour permettre aux équipes de travailler en parfaite coordination et à identifier le plus en amont possible certains points critiques pour éviter qu’ils ne se transforment en problèmes. Elles sont aussi managériales puisque mon rôle est de communiquer avec toutes les équipes et de les accompagner dans leur structuration.

Au-delà de ces missions internes, je suis également en charge de piloter les relations avec nos différents partenaires, au premier rang desquels figurent les entités du Groupe Crédit Agricole et les Caisses Régionales. Cette position de COO me permet d’apporter à la fois la vision stratégique mais aussi le bon niveau de détail à nos interlocuteurs du Crédit Agricole.

2. Que faisais-tu avant de rejoindre Blank ?

Lorsque j’ai commencé à travailler sur le projet Blank en 2019, j'occupais le poste d'Entrepreneur en résidence à La Fabrique by CA. Mon rôle était alors de concrétiser des idées de business en startups, une fois que celles-ci avaient été validées et leur traction prouvée. J’ai d’ailleurs particulièrement travaillé chez La Fabrique by CA sur la cible des professionnels indépendants et sur les difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer, aussi bien avant la création de leur entreprise que pendant la gestion de leur activité.

Avant de rejoindre La Fabrique by CA, j'ai eu la responsabilité de structurer l’activité de startup studio d'un venture capitalist et d’en créer la première startup. J'y ai donc lancé Epycure, une plateforme e-commerce qui propose des compléments alimentaires personnalisés et naturels. La startup a vendu en deux ans plus de 50 000 produits et poursuit avec succès sa phase de croissance.

3. Pour toi, La Fabrique by CA, c’est quoi ?

La Fabrique by CA est un excellent accélérateur d’idées, redoutable d’efficacité et d’exécution. Son modèle et ses équipes permettent à des entrepreneurs de monter une fintech en un temps record alors que le domaine bancaire est probablement l’un des secteurs régulés aux barrières à l’entrée les plus élevées (complexité technique, enjeux réglementaires, surveillance et contrôles publics…). La force de La Fabrique by CA tient également, une fois le projet lancé, à sa capacité de nous interfacer avec le Groupe Crédit Agricole et nous permettre de tirer le meilleur d’une telle collaboration startup-grand groupe.

Nous rendre visite

50 rue La Boétie
— 75008 Paris
Métro Miromesnil
(Voir la carte)

Nous écrire
hello@lafabriquebyca.com
Nous rejoindre
Découvrir les offres →